dimanche 6 juillet 2008

Les boîtes chinoises

Petit post pour décrire un peu l'ambiance des boîtes de nuit chinoises.
Deux choix s'offrent à nous : soit aller dans une boîte locale (donc avec des chinois) soit aller dans une boîtes d'expatriés. On a testé les 2 en une soirée !

D' abord la boîte chinoise ( qui ferme à 2h du mat apparemment). Déjà, bonne surprise l'entrée est gratuite. On se rend compte tout de suite que niveau sonore, les normes ne doivent pas être les mêmes qu'en France : le sol et les murs tremblent, à chaque coup de basse un courant d'air... en gros pas possible de dialoguer sans parler devant l'oreille de la personne. Ensuite, l'ambiance c'est la grosse claque : des lumières et lasers de partout, la piste ( montée sur ressort, si si ! ) est bondée. Évidement on est pas passés inaperçus à notre entrée : on commence à s'y habituer !
Si l'entrée est gratuite, les consommations sont extrêmement chères pour la chine : 30 yuans le moindre petit cocktail ! ( 3€ ), mais on peut profiter des nombreuses animations : chanteurs, danseuses, spectacles ...
On s'est bien amusés : Marine et Hélène se faisaient accoster par des hommes peu scrupuleux (on étaient là pour les protéger au cas ou ;-)) , des chinoises venaient nous voir spontanément pour danser et échanger quelques mots.
Les 2h du matin approchant on décide d'aller tester une boîte d'expatriés, encore une fois l'entrée est gratuite par contre ambiance totalement différente ! La déco et la salle laissent à désirer, peu de monde ( principalement des africains ), et la musique se limitait à du rap et de la soul ou je ne sais pas quoi. On aime ou on on aime pas, moi j'ai fais mon choix !
Voilà, on a passé une bonne soirée, cela nous à permis de découvrir de nouveaux univers !

Jérémie

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je vois que parout où on peut se déplacer on peut découvrir les boites de nuit mais quel genre de musique écoutent les chinois? est ce qu'ils connaissent quelques tubes européens que l'on peut entendre en france?bon en attendant amusez vous bien .eh marine pas d'exès non plus.

Anonyme a dit…

Pour la musique, ils écoutent de tout, beaucoup de musique type électro et de tubes européens revisités avec un chanteur en direct.
On a eu droit à un remix avec un violon électrique de "Gloria Gaynor - i will survive ".
Pas de risque d'excès, je suis bien encadrée (ou pas!).

Anonyme a dit…

Hein, quoi? Qu'esch tou dit? Je comprends rin RIN du tout !
Maëlys m'a demandé si vous aviez pensé à mettre des bouchons dans les oreilles . Du haut de ses huit ans elle vous met en garde! "Ils vont se casser les oreilles et ils n'entendront plus rien, même les musiques trop tops et les jolies voix des belles chinoises. "