mercredi 23 juillet 2008

Mardi 22 juillet 2008 _ Mulan Lake

你们好!

Aujourd'hui nous avons décidé de faire une excursion au "Mulan Lake" un parc géant aménagé sur le lieu de vie de la célèbre Mulan (dont Disney a adapté la légende en dessin animé...plus où moins réussie).

Nous y sommes allés tous les 7 avec Xiao Ming!
Nous avons loué un taxi (trouvé par le copain de Xiao Ming) pour toute la journée, avec unE chauffeuse de taxi!
Je passe sur le trajet à 8 (+1 : le chauffeur) dans un taxi prévue pour...8!

Arrivés au "Mulan Lake", nous avons crapahuté, gambadé, rigolé, escaladé (malgré les interdictions écrites en chinoise :p) tout au long de la journée.
La première partie dans la forêt nous avons remonté le long de petits torrents dont nous avons grandement apprécié la fraicheur!
Faut dire qu'il faisait bien chaud et humide! Comme d'hab' me direz-vous, sauf que quand on marche toute une journée, c'est un peu plus contraignant!

La deuxième partie était tout en haut, nous avons longé un premier lac puis sommes arrivés à un autre endroit où il y avait des pont de singe juste au dessus de l'eau!! Bref, on y a tous trempé les pieds!

Arrivés tout en haut tout en haut, hé ben figurez-vous que l'orage et la pluie qui menaçaient... se sont enfin décidés!

Nous sommes donc redescendus plus ou moins au pas de course, avons fait une halte sous le seul "abri" rencontré à un moment, c'est-à-dire une sorte de préau ouvert de tous les côtés dont le toit n'était pas étanche! Entre les bourrasques de vent et la pluie

On attend une petite accalmie avant de redescendre par de très très très long escaliers!
Nous n'avons pas eu le courage de compter les marches, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils fassent 500m de long pour 100 ou 200 m de dénivelé!

Nous sommes rentrés bien fatigué mais ravis de cette sympathique journée en compagnie de Xiao Ming.
Celle-ci d'ailleurs a longuement hésité à venir avec nous car elle aurait été la seule chinoise et elle avait peur de se retrouver un peu à l'écart! C'est vrai qu'entre nous, on parlait toujours en français et ce n'est pas facile de penser à parler en anglais!
Finalement on s'est tous amusé autant les uns que les autres, Laurent et Didier notamment, puisqu'ils n'en rataient pas une! (bêtise) ha ces français, insortables!

Le retour en voiture c'est fait sous une pluie battante (en voiture heureusement !).
Et pour finir, nous avons copieusement dîné dans notre restau préféré "le Peter's"!

再见!

Marine

Aucun commentaire: