mardi 29 juillet 2008

Mardi 29 juillet 2008 _ Arrivée à Shanghai

你们好!

Nous voilà donc à Shanghai, après une bonne nuit de sommeil (ou pas).
Si quand même!
Parce que d'après l'avis de notre expert en couchette de train en France, les couchettes molles des trains chinois sont beaucoup plus confortables que celles de première classe française!

Arrivée comme prévu à 7h15.

Première étape "s'orienter", chercher quelle ligne de métro prendre pour se rendre à l'auberge de jeunesse "le Tour Shanghai".
Pour 4 yuans, nous avons pris la ligne 3 avec TOUS nos bagages! Pas facile mais ça l'a fait!
Nous avons gentiment remercié tous les porteurs qui se sont proposés!

Ensuite arrivés à la station indiquée par l'auberge, la deuxième étape: trouver l'hôtel!!
Vincent est parti en éclaireur pendant que nous autres gardions la montagne de bagages au milieu des vélos, piétons et voiture!!

Finalement nous atteignirent l'hôtel en question à 10h10!
Mais nos peines ne furent pas finies, loin de là, l'hôtel, que nous avions réservé à l'avance (avec un acompte) avait tout simplement oublié notre réservation!! Les discussions qui durèrent 3 heures nous ont finalement mené à avoir sept lits mais certains d'entre nous auront à changer presque tous les jours de chambre!! Nous avons réussi à avoir une très petite réduction mais ce n'était pas gagné!

Une fois les valises montées dans nos chambres (ou dortoirs) nous avons pu enfin aller nous rassasier, puis prendre une bonne douche!!

Dernière étape, acheter les billets de train pour Beijing pour Jérémie, Hélène, Jacques, Vincent et moi. En vain, avec les JO, ils ont réduit la durée de vente des billets à direction de Beijing de 10 jours (d'après le Lonely Planet) à 5 jours! (les bâtards!)
Donc le 1 août, on sera sur le pied de guerre!

Bon ce soir, tranquille!

再见!

Marine

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et c'est parti pour l'aventure et son lot de petites péripéties. Des instants magiques, des endroits paradisiaques, des rencontres sympa, il y en aura et vous feront vite oublier les petits désagréments du départ.
Si nous comprenons bien vous allez droit vers la capitale (Pékin)et prendre un bon bain de foule. Nous attendons la suite...Ne courrez pas trop vite!Vous n'êtes pas attendus sur la ligne de départ du marathon alors cool ...Visitez , regardez, humez et prenez le temps d'apprécier cette virée. Nous attendons la suite de votre"carnet de voyage"
bises
Odile et Maëlys

Anonyme a dit…

et voilà! je vois que les petits ennuis commencent déjà avant de commencer les excursions. Mais il faut prendre la vie comme elle vient.Je pense que vous avez beaucoup de choses à découvrir.et encore vous ne pourrez pas tout voir .surtout avec les JO qui se passent en même temps.Il n'est pas necessaire de courir car vous ne faites pas les JO .à moins que vous ayez décidé de les faire pour remplacer les éventuels blessés? alors dans ce cas il ne vous reste que peu de temps.
bisous à+, et bonne virée
joëlle