你们好!
Aujourd'hui, rencontre d'un cousin d'un ami chinois de l'ENSEA et de ses camarades.
Clément, Pierre, Estelle et Lucienne (de leur prénom français) étudient le français à l'université depuis un an et ils se débrouillent super bien.
Nous les avons retrouvés à 9h00 pour aller à la célèbre tour "Oriental Pearl", nous sommes montés à 360 m (deuxième boule) pour la "modique" somme de 85 元. Nous avons donc pu prendre de superbe photos de Shanghai "vue du ciel", admirer les buildings tous plus haut les uns que les autres du Pudong et du Puxi.
En bas, nous avons pu visiter le musée qui retrace l'histoire de Shanghai avec des statues de cire et des reconstitutions de scènes traditionnelles, plutôt sympathique!
Ensuite direction, un immense centre commercial, juste en face, très occidentalisé vu que l'on peut y retrouver toutes les enseignes que l'on veut, mais nous n'y avons que mangé...une fondue chinoise! La première de notre séjour!
Ensuite direction le quartier des jardins Yi! Magnifique, dans le style chinois, avec tous pleins d'échoppes où les prix commencent pour la plupart à 2 元 !!
Nous avons pu goûter aussi une espèce de soupe au crabe mise dans des petits récipients formés de pâtes que l'on a pu grignoter ensuite!
En fin d'après-midi, nous nous sommes rendus dans la "célèbre" Nanjing Road qui est en fait une immense rue piétonne et commerçante! Là-bas, nous nous sommes fait abordés par nombre de personne qui voulaient nous vendre des espèce de roulettes lumineuses à fixer sur nos chaussures, des montres,... ou voulaient nous filer de la pub pour des magasins. Tous ces démarchages sont bien sûr interdit, et parfois les agents de police en voiturette se chargent de mettre en garde les éventuels acheteurs et de réprimander les démarcheurs qui n'ont pas pu s'enfuir à temps!
Enfin,nous nous sommes promené le long du fleuve Huangpu, afin d'admirer les illuminations sur les building. La séance de photo fut trèèès longue et bien amusante!
Après comme une journée "normale" avec son lot de surprise, nous avons "perdu" Hélène! En fait, il y a carrément plus de monde qu'à Wuhan donc il nous a fallu plus d'une demi-heure pour la retrouver!
Pour finir, nous sommes rentrés à presque minuit!
再见!
Marine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire