你们好!
Aujourd'hui, journée tranquille, nous étions vraiment trop fatigués de notre excursion de la veille et de notre voyage en train, du coup nous nous sommes levé...vers 11h-12h!
Au programme de la journée la visite du musée de Shanghai où nous avons pu entrer... gratuitement! Hé oui merci le gouvernement chinois et sa politique d'ouverture de la culture à ses habitants! Du coup, même les étrangers en profitent!
Pour une heure et demi de visite, où nous avons découvert:
- des habits traditionnels chinois (il y a quand même 56 "nationalités" différentes à la base!)
- des peintures et calligraphies
- des meubles en bois laqués
- des céramiques...
Ensuite, nous sommes retournés flâner dans la Nanjing Road puis rentrés en métro!
Il est quand même bien pratique ce métro, il faut compter 4 元 pour se rendre dans le centre de Shanghai!
Sur ce 晚安你们!
再见!
Marine
jeudi 31 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
salut marine.Pendant que certains se promènent en chine ,d'autres travaillent .et oui cette semaine et la semaine dernière j'étais en formation bureautique sur site de la polyclinique et en dehors.C'était super interessant mais je suis loin d'être au top.Surtout dans la vitesse de frappe,car je regarde mon clavier alors qu'il ne faudrait pas
bisous à +
joëlle.
Il devait y avoir qq merveilles dans ce musée. Avez-vous pu prendre qq clichés.Marine, quand tu fais allusion aux 56 nationalités( c'est ma foi un nombre conséquent surtout si,à l'origine, rien ne les apparentaient !). Comment s'identifiaient-elles ? (groupes géographiques liés à des secteurs, langues ou dialectes... régimes politiques ancestraux...cultures et coutumes).
Si vous avez l'occasion de voir la fabrication de meubles en bois laqués, allez-y ce n'est pas inintéressant!
Et la porcelaine de Chine dans tout ça, a-t-elle toujours sa réputation? Vous a t-on servi du thé dans ce type de tasses aux parois tellement fines qu'on ose à peine y boire !
Shanghai, j'ai qq clichés en tête, entre autre la ville où l'on se déplace beaucoup à vélo. Voyez-vous encore des hordes de vélos descendre les grandes avenues ou ont-ils délaissé la bicyclette, comme dans de nombreux pays asiatiques au profit de la voiture, du tuk-tuk ... moyens de déplacement plus rapides et plus polluants.
Au fait le smog de pollution dans la ville, pas pire qu'à Wuhan ?
Ce sera tout pour aujourd'hui!!
bises
Odile
Enregistrer un commentaire