Premier post de ma part, je me lance:
Début de journée pour moi (Laurent) et Jérémie RDV à 9h avec notre superviseur de stage pour obtenir un nouveau sujet qui s'avère être la reconnaissance de visage, chouette !!
Jack et Vincent ont travaillé à l'université, tandis que Hélène et Marine ont travaillé à domicile.
Blasés de voir le travail qui nous attend, une sortie s'impose : direction un arrêt de bus entre le pont Changjiang 2 et le musée provincial pour manger avec les ami(e)s de KE Ning Jia, une fille que j'ai rencontré dans la rue alors qu'elle vendait du thé et avec qui j'ai sympathisé.
Marine et Vincent préfèrent rester sur le campus (alala qu'ils sont sérieux ces 2èmes années).
Arrivés sur place, quelle agréable surprise de voir que ses ami(e)s sont en fait ses amies, et oui elle m'avait dit qu'elle étudiait l'économie, comme en France c'est une filière prisée par la gente féminine.
On s'en va donc dans un restaurant manger un plat typique du pays : la fondue chinoise.
Le principe est simple: on choisit les aliments que l'on souhaite manger, et un "chaudron" trône au milieu de la table avec de l'eau portée à ébullition, on plonge les aliments dedans puis on se sert.
Après ce délicieux repas, Hélène nous quitte et retourne sur le campus avec le bus 723.
Suite du programme, faute d'avoir déjà été à "East Lake" et au "Hubei Provincial Museum", elles nous proposent d'aller dans le parc "Zhongshan" de l'autre côté du fleuve dans le district du Hankou.
45min de bus plus tard ....
Très joli parc, avec un bac à poissons, des petites allées entre les arbres, des coins pour les amoureux, une piste pour faire du roller, etc ..., et un mini parc d'attraction style fête foraine. Là Jack, Jerem, Didier et moi on teste une attraction : 20yuans pour un looping et 2 vrilles ça reste correct, puis on paye un tour de manège aux filles, elles ne font que crier, au moins ça amuse les passants :D
S'en est suivi une partie de l'après-midi une séance photo, les filles débattant pour trouver le meilleur endroit pour prendre des photos.
Une fois la visite du parc terminé, direction le bord du fleuve pour prendre un bac (une navette) qui relie les 2 berges du fleuve, 1yuan/personne, j'ai connu plus cher ...
Arrivés de l'autre côté, direction une rue commerçante, avec le charme suffisant pour combler nos petits cœurs de touristes.
On s'arrête au seul endroit de la rue où ça sent mauvais, et là elles nous disent : "on mange ici", alors on rentre dans un petit restaurant la peur au ventre, c'est le cas de le dire.
On nous sert une spécialité de Wuhan (je ne me souviens plus le nom), en bref c'est des pâtes macérant dans un liquide consistant le tout aromatisé au poivre (heureusement qu'on avait dit "bù là" -> pas épicé), allez je vous laisse saliver devant ce plat très appétissant :
Maintenant que le dîner est fini, elles ont la bonne idée de nous amener nous peser et nous mesurer dans la rue, ça coûte 1yuan, et on reçoit un petit billet sur lequel est inscrit: poids, taille, date.
Tout le monde y passe, même les filles, elles nous montre leurs petits tickets avec poids et taille, elles se charrient les unes les autres, tout ça dans la bonne ambiance :D
Il se fait tard, dernier temps fort de la journée, surtout pour Didier, nourrir les pigeons, on se dirige donc vers la place "???", admirez :
Je vous cacherais pas qu'on a failli le laisser là tellement il s'amusait.
Sur la place on pouvait aussi voir des chinois faire des danses traditionnelles, et un spectacle de son et lumière avec la fontaine.
Il se fait tard, dernière séance photo avant de se quitter:
La fin d'une chouette journée, vraiment elles ont été très sympa, d'ailleurs si nous ne nous étions pas imposés à plusieurs reprises, elles nous auraient tout payés.
Remarque perso: jusqu'ici j'ai trouvé les chinois très gentil et serviable envers nous occidentaux malgré le fait que Wuhan ne soit pas du tout une ville touristique, loving China ^^
Laurent
lundi 30 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
ça donne envie d'aller en Chine !! :-D
Jo ( 乔纳森 en Chinois ^^ )
Finalement, c'est plutôt cool la vie d'étudiant étranger en CHINE, profitez........
Jacky
Bizarre, il n'y a pas de photo prise lorsque vous avez consommé la très appétissante soupe?! de Wuhan( vernmicelle gluant...). Bon ou pas bon ?
Enregistrer un commentaire