Samedi, premier jour du week-end, nous en profitons donc pour découvrir et mieux connaître les lieux incontournables de Wuhan.
Le lieu de rencontre très fréquent pour tous les Chinois de Wuhan est le Lac Est où on peut profiter de l'air rafraîchissant et du paysage.
Quand nous arrivons, ce sont nénuphars et une douce atmosphère qui nous entourent. Comme d'habitude, on peut toujours apercevoir à n'importe quel lac quelques pêcheurs à l'affût de poissons frétillants.
Pour comprendre un peu mieux l'importance de ce lac, jetons un coup d'oeil sur Google Earth :
Agrandir le plan
Nous habitons sur le site de l'université repéré par le pointeur A. Et la grande surface bleutée que vous ne pouvez manquer constitue l'ensemble du Lac Est.
Nous avons pu nous rendre jusqu'ici grâce à quelques étudiantes chinoises qui nous ont guidé pour savoir quels bus prendre, où en changer, ... C'est vrai que tout seul pour une première fois ça aurait été la croix et la bannière !
Ainsi une des choses les plus remarquables au Lac Est sont les fleurs de lotus qui couvrent une grande partie des berges.
Je vous laisse apprécier ...
Ensuite, nous avons fait une petite virée en bateau. Ceci n'a pas été une mince affaire. Peut-être parce que le shifu avait remarqué qu'on était étrangers, le prix était plus élevé qu'à la normale selon les chinois. Ainsi, c'est un long processus de négociation qui s'est mis en route. Tout de suite, nous avons été un peu surpris par la façon de parler du shifu. Peut-être, parlent-ils comme ça ? Mais, nous nous sommes bien rendu compte qu'il n'était pas du tout agréable tant et si bien que Xiao Bai a reculé plusieurs fois en lui parlant.
Finalement, les négociations se sont soldés par un échec. Néanmoins, le prix était encore plus élevé ailleurs. Nous montons donc à bord pour 20 yuans par personne.
Et c'est parti pour une course affolée entre les deux bateaux dans lesquels nous étions. Quelques cris, frayeurs mais personne à l'eau ! Du reste, l'une des chinoises avait peur de l'eau et était au départ plutôt réticente.
C'est alors que nous visitons les lieux les plus connus du lac et nous avons même rencontré le sosie de Jack Sparow ;)
Une fois rentrés sur la berge, nous insistons pour inviter les chinois afin de les remercier pour leur aide. Nous avons fais exprès de ne pas les avertir auparavant parce que les chinois, de manière générale, refusent ou se sentent toujours plus ou moins mal à l'aise lorsqu'on les invite. Sûrement, parce que dans cette situation nous étions considérés comme leurs invités. Mais pari tenu, nous avons payé leur voyage !
Nous terminons la visite en passant devant quelques attractions auxquelles Hélène n'a pu résister :)
Nous sommes au final rentré en se donnant rendez-vous le lendemain pour visiter le musée provincial du Hubei.
Suite au prochain numéro ...
Vincent
samedi 28 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire