samedi 28 juin 2008

Vendredi 27 juin 2008

Routine routine!

Vincent et Jacques ont (enfin! et cette fois c'est pour de vrai) leur sujet de stage!
Jacques: reconstruction d'image en 3D
Vincent: synthèse et reconnaissance d'image faciale

Laurent et Jérémie ont décidé de demander à changer de sujet car ils ont vraiment trop de difficultés avec celui qu'ils ont actuellement. Ils en auront un nouveau lundi!

Didier a décidé d'adopter la même technique que Marine: le travail "at home". Bon lui c'est différent, il doit carrément faire les recherches sur internet et par lui-même! Tandis que Marine continue (encore et toujours) sa lecture sur "l'état de l'art" du tatouage numérique (en 2000). Ça date un peu mais bon!

Midi et soir, nous sommes les "habitués" du "RU". En fait nous arrivons toujours vers 11h30-45 et repartons... vers 12h30 alors qu'ils éteignent la clim' et les lumières vers 12h10!! On est toujours les derniers à partir (avant le personnel!) et pareil le soir! Mais c'est vrai, c'est quoi cette habitude de manger si tôt!! LOL

L'après-midi, Laurent et Jérémie sont au "chômage technique". Donc Laurent en profite pour faire un tour.
Pendant ce temps, les autres sont en train de voir pour la réservation de l'auberge de jeuness à Shanghai! On ne perd pas de temps! A peine arrivés qu'on est déjà en train de préparer la suite de notre "voyage"! C'est vrai que ce serai bête de pas voir un peu de pays!
D'ailleurs, en discutant avec les autres étrangers (Nigérien, Sud-Africains, Ivoiriens, Malgaches, Boliviens, Indiens, Libériens, Equatoriens...), on se rend vite compte des questions récurrentes:
D'où viens-tu? Combien de temps restes-tu? Est-ce que tu aimes la Chine? Qu'est-ce que tu étudies? Quel est ton numéro de téléphone?

En parlant d'étrangers, la plupart de ceux qui sont dans la résidence font un master MBA. Ayant fini leurs examens la veille, et bien arrosé leur fin de semestre (n'est-ce pas Vincent et Didier ;-)), ils sont nombreux à partir. Certains retournent dans leur pays, d'autres comme Irving, partent voyager en Chine.
Irving, le bolivien, est parti travailler dans une boîte d'import-export chinoise (faire une sorte de stage) pendant un mois, puis il va voyager en Chine, on va rester en contact et peut-être nous le recroiserons au cours de notre périple!

Puis le soir, Laurent, Jérémie, Jacques et Didier partent faire une promenade de nuit, tandis que Hélène tente l'excursion en bus et Vincent retourne au laboratoire (le ouf!) pour finalement revenir en nous donnant rendez-vous demain pour aller voir le lac Est avec des chinoises de son labo!


Marine

Aucun commentaire: