mercredi 25 juin 2008

Mercredi 25 juin 2008_ Tour de la Grue Jaune

Aujourd'hui, réveil différé suivant les personnes,
Laurent et Jérémie ont décidé de travailler le matin, donc ils se rendent au 17ème étage pour 9h30.
Didier reçoit son sujet sur la sécurité informatique aussi ce matin là.
Jacques et Vincent ont deux jours de repos en plus, en profitent!
Marine s'attaque à la lecture de ses 128 pages sur le tatouage numérique, en anglais. Ça avance lentement!

Rendez-vous le midi à la cafétéria pour manger vers 11H30.

Sieste plus ou moins prolongée quasiment tout le monde, il y a des habitudes qui se prennent plus facilement que d'autres!

Mais bon, Didier retourne travailler à 15h, pendant que les autres... vont faire un peu de tourisme et se rendent à la "Tour de la Grue Jaune" (ou "la première tour sur terre").

Quelle chance, le temps est plutôt dégagé, on aperçoit l'autre rive depuis la tour et parfois même, on distingue le bleu du ciel!!(qui est plutôt gris par ici, vous aviez compris!)

Il y a une cloche en bronze que les gens pouvait faire sonner moyennant une participation: 10 yuans = 3 coups.

Ou même encore, les gens pouvaient s'adonner au lancer de pièces sous la cloche! Il y a sûrement des croyances associées mais que nous ne connaissons pas.

Ainsi pour 50 yuans, vous pouvez admirer une reconstruction de la tour, et des jolis pavillons, vous pouvez vous promener à l'ombre de nombreux arbres, découvrir un joli plan d'eau...mais bien sûr, au détriment de quelques piqûres d'insecte!!

Pour s'y rendre il nous a fallu emprunter le bus n° 571 (2 yuans).

et oui, on a même eu droit au coucher de soleil!!

Sinon, je repense à une remarque des chinoises: Vous ne vous ennuyez pas, tout seul dans votre chambre? Parce que apparemment les chinoises aiment à discuter, rire et plaisanter jusque tard dans la nuit!
Les chambre tout seul c'est pour travailler!
Donc finalement, après réflexion, je pense qu'il apprennent mieux que nous à vivre en société et même si ça ne doit pas être facile tous les jours, ils doivent bien être obligés de respecter autrui!
D'un autre côté, avec la politique de l'enfant unique, il ne connaissent pas ce que c'est que d'avoir des frères et sœurs...
Au vu de leur comportement, l'amitié à l'air d'être de quelque chose de beaucoup plus fort et plus marqué qu'en France. De nombreuses filles se promènent main dans la main, les garçons marchent avec le bras autour du cou les uns des autres (c'est souvent le plus grand des deux qui "s'appuie" sur le plus petit!).
Les couples, bien au contraire des Français, se tiennent par la main ou le bras. Souvent, le garçon entoure de son bras "protecteur" sa copine. Lorsqu'ils sont ensemble, ils sont vraiment très proches, discutent beaucoup ensemble, ils sont inséparables! Il y a comme une bulle de tendresse, un aura autour de chaque couple.
On pourrait penser que c'est indispensable pour certaines d'avoir un "garde du corps" tellement elles sont maigres, elles pourraient s'envoler ou se briser sur place! Par contre, comme le dit très bien Hélène plus haut, pas de bisous, nulle part! Ça ne se fait pas! Je n'imagine pas le choc s'ils voyaient des Français!

Marine

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je sens que vous alle nous donner envie d'aller faire un tour en chine . surtout pour faire du shopping.peut être qu'ils connaissent les soldes comme en France .marine pense à a famille de ce coté là bisous à+
Joëlle

Anonyme a dit…

Faire sonner la grosse cloche est sensé apporter la chance pour 1000 ans alors c'est normal qu'il y a des intéressés et pour les soldes, il y en a assez souvent dans le quartier de Hankou mais il faut lire le journal pour savoir où et quand...