samedi 16 août 2008

Mardi 12 et mercredi 13 août 2008 _ Stades olympiques

Coucou à tous!

Ce mardi, avant-dernière journée à Beijing, nous l'avons passée plutôt chacun de notre côté.
Pendant que Jérémie se rendait à l'hôpital le plus proche pour des problèmes de peau (le 3ème sur 7 à aller à l'hôpital!), je me reposais ;)
En fait j'ai passé l'après midi avec mon amie chinoise, He Xin Qiao, venue de Wuhan pour les JO, et son amie.
Ensemble, nous sommes allées voir le peu qu'on pouvait apercevoir, le stade olympique Bird Ness et la piscine olympique Watercube. J ai même pu prendre une photo de la flamme olympique! (de loin bien sur!)

Ensemble nous sommes allées manger des raviolis puis nous promener le long du lac Houhai, quartier de bars chics et romantiques!

(Pendant ce temps, Jérémie est parti en train de nuit pour Shanghai, il retourne en France jeudi!)

Le mercredi, jour de notre départ, je me suis levée tôt pour me rendre a l'autre bout de Beijing, objectif: Pearl Market et Silk Market! J'ai retrouvé He Xin Qiao là-bas pour notre plus grand bonheur! Ensemble nous avons pas mal négocier les prix, qui du fait que j'étais avec une chinoise étaient déjà plus bas que si j'avais été toute seule! Tranquille! J ai donc passé la journée avec He xin Qiao avant de rejoindre l'auberge de jeunesse pour récupérer nos bagages, dire au revoir aux étrangers avec qui nous avions sympathise, échanger nos mails!

Ce soir là, nous partions pour Luoyang en train de nuit à 3 (Vincent, Hélène et moi). L'effectif se réduit petit à petit...en fait Jacques est lui aussi toujours en Chine mais fait un retour aux origines dans le sud de la Chine, dans la ville d'origine de ses parents et il était parti pendant l'apres midi en avion.

@+

Marine

1 commentaire:

Anonyme a dit…

marine je pense que tu vas devenir une bonne négociatrice;même en France tu pourras t'exercer cela sera pas aussi facile qu'en chine!!!je vois que le petit groupe que vous étiez diminue chaque jour mais ce n'est pas grave car vous en profitez toujours autant;vous n'avez toujours pas pu obtenir un billet pour les jo ; c'est là qu'il faut montrer vos talents de négociateur!!! enfin vous n'avez rien perdu car le bilan des français est un peu maigre.marine peut tu nous ramener un journal en chinois que l'on voit les commentaires sur les jo .car je suppose que nous les français on passe vraiment pour des moins que rien.bisous à tous