vendredi 15 août 2008

Dimanche 10 août 2008

你们好!

Ce matin, tout le monde debout pour...la muraille de Chine, enfin! me direz-vous,
Hé bien si seulement, après avoir demandé des informations à l'accueil de notre auberge (qui finalement n'était pas très au courant), nous nous sommes rendus au départ des bus pour aller a Badaling par nous même.
En vain! Après maintes tentatives pour comprendre la situation, nous avons appris que du 7 au 13 aout inclus, quasiment tous les sites de visites de la muraille étaient .... fermés pour cause de JO!! Et bien sûr, il n'y avait pas de "volontaires" qui parlaient anglais à cet endroit (contrairement a tous le reste de Beijing).
Bref, faire un tel chou blanc m'a un peu dépité, mais finalement, au bout de 15 min il s'est mis a pleuvoir à seau... et donc on s'est dit qu'à l'hôtel, on ne serait pas si mal!

Jérémie et Jacques ont fait une tentative désespérée pour visiter le palais d'été où on avait été la veille...ils sont revenus trempés jusqu'à la moelle!

Le soir, je suis allée, avec Vincent, dîner avec un ami français qui est à Beijing depuis février 2007, qui avait passé un an (2005-2006) dans une université au nord de Beijing. Du coup, il travaille en Chine. Nous avons mangé ... "yunnan".

Sinon, pour résoudre le problème de la muraille, j'ai appelé un numéro qu'une américaine qui était dans notre dortoir m'avait laisse. Nous avons donc réservé pour un petit circuit organisé avec guide qui parle anglais! Ouf!

再见!

Marine

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je remarque que les chinois sont toujours aussi compliqués franchement je ne vois pas ce que des visiteurs français pourraient faire à leur muraille.quand je pense qu'en France on fait tout ce qu'on peut pour les accueillir.c'est vrai que le JO ne se passent pas toujours dans leur pays.nous suivons toujours les épreuves sur notre écran de tv.que comptez vous visiter maintenant?nous profitons de nos derniers jours de vacances avant de reprendre le rythme du travail .la rentrée des classes approche et c'est là que je vois que les vacances sont passées à vitesse V.bisous à tous et profitez de vos derniers jours de vacances.