Bonjour à tous! 你们好!
Bon hé bien pour continuez notre récit, à Luoyang nous avons pu visiter la vieille ville, très bien conservée, avec des douves entourant des fortifications.
C'est curieux mais là encore nous avons vu une autre sorte de vieille ville. Les enseignes des commerces ne sont pas en dur, ni en néon, mais de jolis fanions colorés (souvent lettres dorées sur fond rouge bordeaux).
Les portes ont toutes des ouvertures sculptées à l'emplacement de ce qui pourrait être une fenêtre sans vitre.
Un peu partout on peut voir des portes un peu comme dans les cités médiévales françaises!
Bref une jolie ville qui a été, même si ça ne se voit pas trop maintenant, la capitale de la Chine pendant plusieurs dynasties.
Au mois de juin, il y a tous les ans un festival de pivoine (emblème de la ville, que l'on retrouve à toutes les sauces, même dans les bus!)
Dans l'ensemble, c'était très calme, les gens ne nous accablant pas de "Hello" "What do you want?" et compagnie.
Nous avons quand même été abordés par des chinois qui étaient curieux de savoir ce que nous faisions ici (on sortait un peu des sentiers battus et déambulions un peu au hasard, du coup ils croyaient qu'on était perdus! Il y a même un chauffeur de taxi qui s'est inséré dans la discussion!)
J'ai oublié de dire que bien que la ville soit beaucoup plus tranquille, les pires chauffeurs se trouvent ici! Ils accourent dès qu'ils aperçoivent l'ombre d'un client potentiel!
Le soir, nous sommes retournés à l'auberge de jeunesse pour récupérer nos valises et prendre le train.
Un bon voyage en prévision, vu que cette fois-ci, nous n'avons pas réussi à avoir de place en couchette ... nous nous sommes retrouvés en classe "assis dur" (pas chère mais avec le confort qui en découle).
再见!
Marine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire