你们好!
Ce jeudi, nous avons entrepris d'aller à la si célèbre cité interdite!
Nous voulions tout d'abord visiter le mausolée de Mao mais il était fermé...pour cause de JO! Ensuite nous n'avons pas pu remonter la place Tiananmen mais seulement la longer par l'Est. Arrivés près de la Cite Interdite, il nous était enfin possible de poser un pied sur la place, afin d'admirer toutes les sculptures pour les JO! Encore et toujours, nous avons eu droit au contrôle des bagages, et au bain de foule ;)
Pour finir, nous sommes enfin rentré dans l'immense cité interdite! Tout le long de la visite, le parcours était encadré par des volontaires et des policiers!
C'est vrai que le trajet était long jusqu'au nord de la cité! Dans l'ensemble la cite est plutôt vide, mais c'est impressionnant de voir les immenses escaliers, les immenses palais et les immenses cours!
Nous avons aussi payé un supplément pour voir une magnifique collection d'horloge, et nous avons même pu assister à une démonstration! Les horloges françaises sont parmi les plus originales!
L'après midi, nous sommes aller déambuler dans le jardin Beihai, qui possède un assez grand lac! Les lieux avec des arbres et des lacs sont les coins idéaux en cas de grosses chaleurs!
@+
Marine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
ça y est vous voilà enfin à Pékin quelle impression cela fait de voir tout en grand ?comment se passe l'accueil des étrangers à pékin? Ici on nous dit que tout est surveillé et que peu d'étrangers ont pu avoir des places pour pouvoir assister aux JO allez vous essayer de voir un des spectacles? pour le moment les français ne sont pas beaucoup sur le podium.allez vous vous rendre à la muraille de chine?
bonne visite à tous
Joëlle
Alors les fistons, c'est comment pékin? il fait aussi chaud qu'à Shanghai? vous avez pu tester une boîte pékinoise?
Allez profitez du séjour
88
Kuss
PS: ils ont choppé mon zippo à la douane (dans le bagage à soute) mais pas celui de didier ... 50% de chance de passer les amis ;p
Enregistrer un commentaire